Pourquoi porter son bébé ?

Pourquoi porter son bébé ?

Lorsque l’on évoque le sujet du portage de l’enfant, on peut imaginer un pagne africain. En principe, il s’agit d’une technique ancestrale, permettant à un adulte de porter un enfant contre lui. C’est la meilleure solution pour répondre aux besoins naturels d’un enfant. D’ailleurs, son usage permet de profiter des véritables bénéfices suivants.

Une meilleure libération des bras

Le recours au portage de l’enfant contribue grandement à la libération des bras, ce qui favorise l’individualisme. C’est parce que des parents se retrouvent souvent seuls à domicile avec leurs enfants. Le portage leur constitue une aide précieuse lorsque personne n’est présent pour les assister.

L’utilisation d’un portage d’enfant aide les parents à assurer leurs occupations quotidiennes, tout en satisfaisant les besoins de leur bébé. Ainsi, cela participe à la prise de confiance dans la capacité à s’occuper des enfants, en assurant la vie quotidienne, notamment :

  • Les courses
  • La cuisine
  • Le jardinage
  • Le ménage
  • Les divertissements avec les aînés
  • Entre autres

Par ailleurs, le recours au portage aide tout aussi à réduire le stress avec les autres. Il s’agit d’un moyen gagnant-gagnant pour la gestion du quotidien avec de nombreux enfants. Pour une meilleure efficacité, le choix d’un meilleur porte-bébé est une décision judicieuse.

Un dispositif très polyvalent

Le portage a une bonne réputation pour son caractère tout-terrain. Un porte-bébé peut se porter dans les sentiers, les ruelles, les escaliers, les trottoirs, les plages et les transports en commun. Le portage de l’enfant est une solution parfaite pour les promenades et les déplacements avec facilité. Il permet même à certains parents d’éviter complètement la poussette. Cependant, il est plus intéressant au niveau écologique et économique.

Du côté du bébé, le portage constitue un avantage énorme, en raison de son apport d’une multitude de bienfaits. Il présente des avantages énormes en matière de maturation physique ainsi que sa progression, en général. De toute manière, les bébés sont de nature créés pour se porter.

Dans le cadre du plaisir, on peut profiter de sentiments extrêmement agréables lorsque vous avez votre bébé blotti contre vous. Cela touche à la fois le porteur et le bébé, tout en profitant de la douce proximité.

Une continuité gestationnelle et naturelle

Comme l’évoque la notion de continuum, le portage du bébé offre une meilleure continuité gestationnelle et naturelle avec ses parents. C’est une excellente solution, permettant au bébé de s’adapter en douceur à la nouvelle atmosphère. L’un des avantages significatifs de ce concept est la stabilité de la température et des fonctions vitales. D’autant plus, pour les bébés à terme, ce geste stimule leur maturation.

La continuité gestationnelle et naturelle favorise la peau à peau, de manière plus discrète. Cela privilégie une relation plus attachée entre l’enfant et ses parents. Le portage est aussi reconnu pour faciliter la digestion et évacuer l’air au niveau du système digestif. Il contribue alors à la réduction des troubles de reflux. Il stimule le bien-être, la détente, la confiance et le sentiment de sécurité. Cela contribue à la réduction des coliques, des pleurs et du stress.