Quels sont les vertus de la bave d’escargot ?

Quels sont les vertus de la bave d’escargot ?

La bave d’escargot est un remède ancien, qui existe et est utilisé depuis l’antiquité. Même Hippocrate, célèbre médecin et aphoriste grec qui a vécu il y a plus de 2000 ans, a eu recours à la bave d’escargot pour apaiser ses inflammations cutanées, considérant ce remède naturel comme un véritable remède universel. Aujourd’hui, grâce également aux dernières innovations cosmétiques, la bave d’escargot naturelle maintient sa réputation et la confirmation d’un produit extraordinaire aux nombreux avantages.

Pour traiter les imperfections cutanées

La bave d’escargot a des propriétés régénérantes, hydratantes et exfoliantes. Il est naturellement riche en élastine, allantoïne, collagène, acide glycolique, vitamine A et E (30% d’acide glycolique est disponible en pharmacie). La bave d’escargot est donc parfaite pour apaiser les vergetures, lisser les rides ou éliminer les imperfections cutanées.

Le traitement des imperfections cutanées avec la bave d’escargot est rapide. En seulement deux semaines, vous pourriez déjà remarquer des améliorations. Elle s’applique sur la peau propre deux fois par jour : matin et soir. Elle va réduire les signes de l’âge, relaxer, détoxifier, nourrir et hydrater profondément la peau.

Pour aider les traitements post-dermatologiques

L’utilisation de la bave d’escargot après des traitements tels que le laser, le peeling et la cryothérapie est un excellent remède pour éviter d’éventuelles complications et régénérer la peau. Elle est efficace réparer efficacement le tissu épidermique et améliorer l’apparence des plaies ou des cicatrices. La raison? Les ampoules contiennent un pourcentage élevé de bave d’escargot grâce auquel le processus de régénération de la peau se déroule rapidement. La peau retrouve un aspect sain et éclatant en peu de temps.

Contre le psoriasis

Le psoriasis est une inflammation de la peau. Elle est assez fréquente et se présente par des plaques cutanées et est localisée sur certaines parties du corps. Elle entraine une gêne, des douleurs et des lésions qui sont réellement dérangeantes. Depuis maintenant plusieurs années, la bave d’escargot est utilisée pour en venir à bout et traiter les problèmes de psoriasis.

Elle traite la peau et la régénère. Elle lui rend sa souplesse naturelle et élimine les traces laissées par les plaques. Pour le futur, son utilisation en continu sert également de traitement préventif et limite les cicatrices sur la peau.

Parfait pour prendre soin des cheveux

Même si son utilisation sur les cheveux n’est pas encore très répandue, sachez que la bave d’escargot agit également sur le cuir chevelu. Il a trois principales actions sur les cheveux :

  • Elle nourrit et hydrate le cuir chevelu grâce à la forte présence de vitamine A et C. Les cheveux secs et abîmer peut ainsi se régénérer plus rapidement et retrouver leur santé.
  • Grâce à l’allantoïne et le collagène, le cuir chevelu retrouve plus rapidement son éclat et sa santé. Il est très conseillé pour les cheveux qui sont trop souvent lissés, secs et fourchus.
  • Si vous avez des problèmes de pellicules (sèches ou grasses), les shampoings avec de la bave d’escargot soulagent et guérissent votre cuir chevelu.