Le parfum joue un rôle plutôt important dans la vie de chacun. Certaines personnes le considèrent comme le Must de l’accessoire à avoir sur soi. Une manière bien singulière de révéler leur personnalité. À la question pourquoi mettre du parfum sur les poignets, on vous donne des éléments de réponse.
Un point de pulsations particulier du corps humain
L’intérieur des poignets se trouve être un endroit privilégié afin de mettre du parfum. Pour la simple et unique raison qu’il s’agit d’un point de pulsation. Il s’agit d’une zone particulièrement chaude du corps, elle a même tendance à s’embraser en fonction des émotions que vous ressentez.
C’est au niveau des poignets qu’il est possible de ressentir le plus les battements du cœur humain. De ce fait, sous le coup de la séduction, si votre cœur se met à battre la chamade alors l’odeur de votre parfum n’en sera qu’amplifiée. Rappelons qu’il n’y a qu’un seul petit pas entre la parfumerie et l’art de séduire.
Le parfum sur les poignets : gage d’élégance
Soulignons que le fait de mettre du parfum sur l’intérieur des poignets est perçu comme étant un gage de raffinement absolu. Vous n’en verrez que la senteur de votre essence sera décuplée au cours de la journée. Ce qui signifie que vos poignets vont devenir une zone de séduction des plus irrésistibles. Il faut savoir qu’il existe une multitude de manières de parfumer le poignet avec la fragrance.
Il est tout naturel que la peau soit le meilleur moyen de faire sentir un parfum. Les poignets se trouvent être le meilleur endroit pour diffuser votre parfum, histoire d’en élargir la portée. En effet, en tant que zone plus chaude, elle va favoriser la libération des particules aromatiques. Ajoutons que le poignet se distingue des autres points de pulsation comme :
- Le cou,
- Le décolleté,
- La nuque,
- L’arrière des oreilles.
Une astuce pour parfumer votre poignet de votre fragrance c’est de vaporiser votre parfum sur sa partie intérieure.
Les moments opportuns pour mettre du parfum sur votre poignet
Afin de profiter au mieux de votre parfum, il faut identifier les moments optimaux pour en mettre sur votre poignet. Le fait est que vous pouvez en mettre à tout instant, toutefois il faut disposer de différentes fragrances dont l’utilisation peut varier d’une occasion à une autre. Pour vous parfumer au travail, mieux vaut se tourner vers une essence neutre, histoire de ne pas déranger vos collaborateurs. Les fragrances plus extravagantes elles, conviennent parfaitement à une utilisation nocturne. Celles-ci stimulent la sensualité, la beauté ainsi que le charme.
Pour vos activités sportives, il vaut mieux miser une eau de toilette, pour la simple et unique raison qu’elle favorise la fraîcheur ainsi que le dynamisme. Deux éléments indispensables lors de la pratique d’un sport et qu’on tient à sentir bon ! Lors du choix du parfum, il est conseillé de s’assurer d’éviter les modèles qui sont excessivement opulents. En plus de parfumer vos poignets, il est possible d’en vaporiser quelques effluves sur vos vêtements.