Plutôt un bout pointu ou arrondi pour une paire de chaussures gothiques ?

Plutôt un bout pointu ou arrondi pour une paire de chaussures gothiques ?

Êtes-vous un passionné du style gothique ou une personne qui aime l’originalité et le style dans son look ? Les chaussures gothiques sont donc un incontournable dans votre placard de chaussures. Êtes-vous plutôt un bout pointu ou arrondi pour votre paire de chaussures gothiques ? Pour le découvrir, voici quelques conseils.

 

La forme des orteils

Lorsque vous pensez aux chaussures, la forme des orteils n’est probablement pas la première chose qui vous vient à en tête. Comme le commun des mortels, c’est souvent la couleur ou la silhouette générale qui attire l’attention.

Par contre, la forme des orteils est ce qui fera ou défera vos chaussures. Vous l’aurez surement déjà remarqué qu’il y a un style de chaussure plus confortable que d’autres pour une même pointure. La vraie différence c’est le confort de vos orteils selon la forme du bout de votre chaussure. Cela reste valable pour tous les types de chaussures et ceux avec un design gothique.

Tout comme les vêtements, il existe des formes d’orteils de chaussures que vous devriez et ne devriez pas porter dans certaines situations.

Les Chaussures gothiques à bout pointu

Pourquoi choisir un bout pointu ?

L’attrait d’une paire de chaussures gothiques à bout pointu est principalement son glamour instantané sur n’importe quelle tenue. L’étroitesse de la boîte à orteils ajoute une finition délicate et féminine à ce look généralement catégorise comme dark.

Si vous voulez essayer de porter des chaussures gothiques à bout pointu, il existe sur internet de nombreux conseils et astuces que vous pouvez essayer pour rendre la boîte à orteils plus confortable. Ces chaussures, qu’elles soient gothiques ou classiques, sont une tendance qui ne mourra jamais et constituent une base pour les occasions spéciales.

Chaque fois que vous prévoyez d’aller à un grand événement (surtout si vous n’avez pas trop besoin de marché, les chaussures gothiques à bout pointu sont généralement votre meilleur choix.

Pourquoi ne pas mettre une paire de chaussures gothique à bout pointu ?

Il convient de dire que presque toutes les paires de chaussures gothiques à talon ont un bout pointu. Pour certaines femmes, les bouts pointus sont un vrai calvaire, qui rend leur port inconfortable. Ce problème est principalement dû à leur boîte à orteils très étroite. Autrement dit, la forme de leurs orteils ne convient pas à une chaussure à bout de point. Cela concerne les personnes avec des pieds plus larges ou des oignons. En misant sur une pointure plus grande, vous perdez en esthétique.

Sinon, certaines marques proposeront des chaussures gothiques à bout pointues plus ajustées, qui sont toujours une option si vous souhaitez essayer le style.

Les chaussures gothiques rondes

Les personnes avec des orteils arrondis disposent de la forme la plus basique. Voilà pourquoi cette forme est la plus couramment utilisée par les cordonniers aujourd’hui même dans le style gothique.

Cette conception, dans laquelle les bords des chaussures sont légèrement arrondis, procure un espace pour les orteils plus spacieux et confortable. Une chaussure gothique à bout rond sera alors parfaite pour les porteurs qui ont des pieds larges.

Parce que la forme du bout de la chaussure est simple, elle est souvent considérée comme « sûre » plutôt que « élégante ». Bien que cette forme d’orteil puisse fonctionner sur pratiquement n’importe quelle chaussure, porter une chaussure de longueur « normale » d’une manière correcte — esthétiquement parlant — mieux vaut privilégier des chaussures de longueur normale, structurées et plus lourdes, telles que les chaussures gothiques. La raison en est que la forme semi-circulaire de l’orteil donne au pied un aspect visuellement snobé plutôt que de l’allonger. Le gros d’une chaussure plus lourde est donc souvent nécessaire afin de compenser l’effet de raccourcissement.