Où accrocher le cadre de son joueur de basket-ball favori pour le mettre en valeur ?

Où accrocher le cadre de son joueur de basket-ball favori pour le mettre en valeur ?

On peut accrocher la photo de son joueur de basket-ball préféré dans tous les  coins et recoins de la maison. Mais si l’on souhaite mettre en valeur un tableau mural, il est judicieux de trouver le bon emplacement de son cadre. Vous vous demandez où mettre la photo de votre basketteur favori ?

Accrocher le cadre de son joueur de basket-ball dans le salon

S’il l’on doit choisir une pièce pour poser une photo et la mettre en valeur, c’est probablement le salon. Les raisons en sont nombreuses. La salle de séjour est l’une des pièces les plus fréquentées. On y regarde la TV, reçoit des invités. Et pour faire les choses dans les règles, on met toujours les objets de valeur dans des endroits très accessibles.

Ensuite, accrocher la photo de votre basketteur favori au mur de votre salon la mettra davantage en valeur. Elle ne passera pas inaperçue au milieu de tous les mobiliers et les objets de luxe dans votre pièce de vie : au-dessus de votre buffet, de votre table TV, par exemple. Le tableau devient à coup sûr la pièce maîtresse de votre décoration d’intérieur.

Poser le cadre de son joueur de basket-ball à la bonne hauteur

Pour sublimer la photo ou le poster de son basketteur préféré, il faut trouver la hauteur idéale pour accrocher un cadre au mur. D’ailleurs, il existe un certain nombre de règles à retenir. Si les accessoires à l’effigie de votre joueur de basketball sont destinés à être admirés debout, il est judicieux de les accrocher à une hauteur de 1,60m. Le cadre sera plus accessible tout en restant hors de portée des enfants. La hauteur est incontestablement essentielle, mais il faut également prendre en compte la qualité de la photo, du poster ou encore du portrait de son joueur de basket-ball favori.

Si votre tableau a un format paysage panoramique, il est recommandé cette fois-ci de l’accrocher à une hauteur de 1,70 m. Quoi qu’on dise, un tableau pendu trop haut perdra en intensité. D’ailleurs, si l’on se réfère à la règle de base de déco d’intérieur, il faut que le centre du cadre se trouve face à l’œil.

Quelques conseils pour fixer un cadre au mur

Pour éviter les mauvaises surprises, il est judicieux de faire un essai avant d’accrocher définitivement  la photo de votre basketteur préféré au mur. Avant de planter votre clou, servez-vous d’une feuille à la place du tableau. Découpez-la en reprenant les dimensions du cadre. Le collage se fait provisoirement sur papier adhésif ou encore des punaises. En cas d’erreur, il est très facile d’ajuster et réajuster le cadre. Vous ne risquerez pas d’abîmer votre mur tout en gagnant en efficacité.

Si votre plafond est assez bas, vous devez déroger à la règle en descendant votre tableau, même juste à 100 cm au-dessus du plancher. Quoi qu’on dise, il est assez bizarre d’avoir une photo accrochée à la limite du plafond.