Comment s’habiller pendant la grossesse ?

Comment s’habiller pendant la grossesse ?

S’habiller pendant la grossesse, que ce soit en été ou en hiver, semble être un problème : voici quelques conseils sur la manière de bien s’habiller et sur ce qu’il ne faut pas porter pendant la grossesse.

L’ABC pour s’habiller pendant la grossesse.

La grossesse est l’un des moments les plus délicats pour le corps de la femme qui, mois après mois, subit une série de changements importants. Le ventre se soulève rapidement, les jambes enflent et une opération banale comme l’habillage peut devenir un défi.

Heureusement, ces dernières années, les maisons de mode ont décidé de faire de la grossesse un plus et de créer des collections de maternité vraiment à la mode et branchées, allant de la haute couture aux vêtements de tous les jours, capables de mettre en valeur la beauté et la silhouette de la future mère.

Il est désormais possible de rester féminine, tout en augmentant quelques tailles, en bénéficiant d’un confort maximal, même en ce qui concerne les sous-vêtements.


Le premier désir d’une femme enceinte qui doit adapter sa garde-robe est d’allier praticité et esthétique, en conservant son propre style, du plus décontracté et sportif au plus élégant.

La première règle fondamentale, lors du choix d’un pantalon, d’une jupe ou d’une robe, est de préférer ceux qui sont doux ou avec une taille élastique, tout d’abord parce qu’ils peuvent être utilisés au fur et à mesure de la croissance du ventre et, surtout, pour éviter toute gêne, même de type ventre.

En effet, si la taille est trop serrée, il est facile que des problèmes de digestion, déjà souvent présents pendant la grossesse, puissent survenir.

Les jeans ne sont pas interdits, il suffit que le choix tombe sur un vêtement extensible mais pas trop serré.

En ce qui concerne les chaussures, il est bon d’opter pour une taille moyenne : des baskets, des sandales, des talons de 5/6 cm sont idéales. En effet, au cours du dernier trimestre, la circulation a tendance à se détériorer en raison du poids et de la rétention d’eau qui lui sont dus, si bien que le fait de forcer le pied dans des chaussures trop hautes ou trop basses peut aggraver la situation.

Les sous-vêtements donnent des articles vraiment beaux et pratiques et il n’est pas nécessaire de retirer la dentelle ou la soie des tiroirs. Il suffit de faire particulièrement attention aux seins, qui auront tendance à beaucoup gonfler au fil des mois. Il faut donc éviter les soutiens-gorge trop serrés (une alternative valable est le soutien-gorge bandeau, qui ne comporte aucun serrage) et préférer des sous-vêtements confortables, peut-être des coulottes, pour éviter les infections gênantes.

Si vous faites du sport pendant votre grossesse, il est bon de choisir des tissus principalement naturels, comme le coton, et éventuellement extensibles, afin de ne pas avoir de difficultés dans les mouvements. L’important est qu’elles soient souples, qu’elles n’adhèrent pas trop à la taille et laissent le corps libre.