Quel type d’extension abîmé le moins les cheveux ?

Quel type d’extension abîmé le moins les cheveux ?

Parmi les obstacles à l’adoption des extensions se trouve la peur d’endommager les vrais cheveux. Mais qu’en est-il vraiment ? Il est difficile de répondre à cette question d’une manière catégorique, car un certain nombre de facteurs y entrent en compte. Nous pourrons cependant vous apporter quelques éléments d’éclaircissements à ce propos.

L’importance de s’interroger sur l’état général et la nature de ses cheveux

Vous avez des cheveux ayant une certaine finesse, mais cassants ? Le mieux est d’éviter le tissage, la kératine et les autres techniques d’extensions dites permanentes. Par contre, si vos cheveux fins sont encore en bon état, vous aurez une plus grande liberté dans le choix de vos extensions, mais veillez tout de même à vous tourner vers le bon poids et le bon type de rajout. La douceur de l’extension à enfiler pourra être faite pour vous si vous êtes certains de la bonne santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Et dans le cas où vous souffrez d’un problème de type alopécie, les méthodes pouvant être à la source d’une complication sont à éviter.

Gare aux techniques ayant une certaine agressivité

Le savez-vous ? En cas de mauvais choix de vos extensions de cheveux, vous risquez de connaître un ou plusieurs des problèmes suivants :

  • Démangeaisons
  • Perte de cheveux
  • Douleur
  • Maux de tête
  • Difficultés à s’endormir

L’extension des cheveux a pour vocation de vous redonner la confiance en soi en vous faisant vous sentir bien dans votre peau, mais vous devrez toujours prioriser la santé de vos cheveux. Raison pour laquelle, en allant voir cette page, vous pourrez constater que les extensions trop serrées ou trop lourdes comme celles nécessitant des tresses, des bandes adhésives et des points de colle ne sont pas très recommandées.

Perte des cheveux lors de la dépose des extensions permanentes : l’explication

Naturellement, nous ne pourrons pas éviter une perte quotidienne d’une centaine environ de cheveux. Vous n’aurez donc à trop vous en soucier quand vous constatez, lors de la dépose des extensions permanentes, qu’il y a des cheveux arrimés à la racine ou dans les fixations. Par contre, si vous observez, à cet instant, des phénomènes plus graves de type perte de densité et de volume, le mieux pour vous est d’éviter ce type de pose. Si vous continuez à le choisir en effet, vous vous exposez au risque de ternissement, de cassure et de manque de vigueur de vos cheveux.

Les solutions idéales

Alors, face à ces risques, quelles sont réellement les techniques qui permettent d’éviter la détérioration de la chevelure ? Rien ne vaut les solutions réputées pour leur plus grande douceur et leur plus grande simplicité comme les extensions à enfiler et les extensions clips. Grâce à leur système amovible en effet, vous pourrez optimiser la gestion de la fréquence et du temps de leur port. Ce qui ne sera pas le cas avec les extensions permanentes qui, elles, doivent être gardées nuit et jour pour une durée pouvant aller jusqu’à 4 mois et qui peuvent ainsi endommager les cheveux.