Quel baume utiliser pour les cernes ?

Quel baume utiliser pour les cernes ?

Les cernes sous les yeux diffèrent d’une personne à une autre. Ils sont les signes d’un mauvais mode vie, d’une alimentation non équilibrée ou parfois d’une prédisposition génétique. Quels sont donc les baumes que vous pouvez utiliser pour faire disparaitre vos cernes ? Nous vous les présentons ici.

Les méthodes naturelles

D’entrée, nous vous proposons le traitement à base de concombre. Très efficace, le concombre, composé à 95 % d’eau, est une excellente solution pour déshydrater vos yeux. Soulignons aussi la présence de la vitamine K qui facilite la circulation sanguine et la décongestion. Posez deux tranches, préalablement refroidies dans un réfrigérateur, sur vos paupières fermées pour 15 minutes.

Ensuite, nous vous suggérons un massage à base d’huiles végétales. Que ce soit l’huile d’avocat, de marula, d’amende ou de calophylle, elles sont toutes efficaces pour traiter les cernes. Riches en vitamines E et A, en antioxydant et en Omega 3, ces huiles permettent la circulation veineuse et lymphatique de la zone oculaire. Appliquez-les sur un coton et massez le contour de vos yeux avec.

Aussi, nous vous conseillons des soins à base de jus citron. Posez deux cotons imbibés de jus de citron sur vos yeux puis laissez reposer pour 10 minutes. Les acides contenus dans ce fruit sont fortement conseillés pour traiter les cernes. En effet, ils agissent comme un dépigmentant de la peau.

Enfin, il reste vous pouvez utiliser les figues. Bien connu pour ses propriétés bactéricides, inflammatoires, antirides et antioxydantes, il apporte de nombreux éléments riches au corps. C’est un aliment également riche en vitamine E. Pour son utilisation, il vous suffira de poser sur chaque œil une moitié de figue. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes puis rincez-vous les yeux avec de l’eau tiède.

Utiliser des crèmes anti-cernes

Les crèmes anti-cernes constituent de même de très bonnes solutions pour lutter contre les cernes. Remarquons qu’une bonne crème anticerne doit contenir un agent hydratant. C’est-à-dire un agent contenant d’acide hyaluronique, d’eau thermale ou encore glycérine. Faites donc attention à la composition lors de l’achat.

Il convient aussi de vérifier l’existence d’un actif décongestionnant contenant de la caféine, de l’arnica et des vitamines B3 et E. Ceci dans le but désencombrer les vaisseaux sanguins. Contrôlez aussi la présence d’un antioxydant qui luttera contre les effets de pollution.

Les recettes cosmétiques

 Les recettes cosmétiques représentent d’excellentes méthodes de traitement de cernes à cause de leurs différents ingrédients riches en antioxydant. Avec une demi-cuillerée bio d’hydrolat Hélichryse, d’hydrolat Bleuet et d’extrait de plante Petit Houx, vous pouvez avoir un baume efficace. Mélangez tous les ingrédients dans un bol puis à l’aide d’un coton, appliquez-le sur vos yeux.

Une dernière astuce en cosmétique consiste à se démaquiller. Avec de l’eau micellaire ou une lotion, ainsi que d’un coton, démaquillez-vous afin de permettre aux pores de votre peau de mieux aspirer l’air. Appliquez soigneusement autour de la zone oculaire. Cette méthode permet à l’oxygène de pénétrer votre peau et de favoriser la circulation sanguine.

Soulignons que, quel qu’en soit votre choix, une application matin et soir aboutira à un résultat rapide. N’oubliez pas aussi d’adopter une bonne hygiène de vie.